Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On part en Vadrouille
14 août 2013

De Ballater à Lochinver

Journées du 9 et 10 août 2013

Nous pousuivons notre montée vers le nord.

Hier, vers 16h nous avons quitté Ballater et ses Highlands games pour rejoindre Inverness. La route nous a offert des paysages magnifiques où nous avons pu enfin dire : voilà ça y est nous arrivons dans se que nous imaginions être « les Highlands ». Les collines toutes rondes, sans arbres, couvertes de bruyère rose et de moutons. Des paysages sauvages et splendides à perte de vue...

IMG_2293

 

Arrivée à Inverness, la grande ville du Centre des Highlands, nous avons dormi dans un camping très calme au bord du Moray Firth avec tous les services pour les camping-car. La pluie nous a encore épargnée, elle s'est contentée de nous arroser et de laver les véhicules pendant que nous dormions...

La journée du 10 a commencé avec le Loch Ness, of course, les enfants voulez « voir » Nessie !! Ben.... raté il n'a pas daigné nous faire l'honneur de montrer le bout de son museau. Le château de Utquhart... ruine au bord du lac, qui sent à plein nez le piège à touristes. Le parking est gratuit mais il faut payer pour avoir accès au chemin qui mène au château...Autour du parking, il y a une trouée dans les buissons qui permet de voir le château et de faire la 'tite photo souvenir.

 

IMG_2314

Et hop tous en route après une petite pose aux boutiques de souvenir, les enfants sont contents donc les parents aussi... tout va bien !! en route vers le Nord....

A la sortie d'Inverness nous avons pris la Route de Lairg, à partir de là, toutes paroles seraient inutiles pour expliquer les beautés que nous avons vu, il faut venir et visiter...

IMG_2318

 

En cherchant un endroit pour dormir nous avons bifurqué vers Colaboll et se fût une excellente idée, car grâce au flair de Mme Roc et Gravillon nous avons débusqué un vendeur de saumon sauvage au bord du Loch Shin dans le village de Shiness et à 9£ le kg on s'est goinfré. Le bivouac installé près du Loch, le feu et les braises à point, la grille, les darnes dessus... Tout le monde s'est régalé... et..... les midges nous ont attaqués... 1ère rencontre avec c'est mini pucerons piqueurs. Bilan : ils sont plus pénibles que douloureux, mais certains ont des trâces rouges de piqûres, d'autres rien de visible.

 

IMG_2328

Ce matin départ 10h, nous sommes retournés chez le poissonnier et près de chez lui, voilà la surprise.

IMG_2332

IMG_2347

 

Puis retour sur la route A 836 en direction de Altnaharra, à la sortie du village nous avons pris la direction de Hope sur « une Single Track road avec un peu de Passing place dixit Mme Satanas et Diabolo, la chaussée était large comme un camping car et fort heureusement nous n'avons croisé personne »... elle nous a offert ceci :

 

IMG_2407

Hope, puis Durness (380 habitants), voilà nous sommes au Nord de l'Ecosse, ça fait plaisir, « ça fait plein d'émotion de savoir que nous y sommes », depuis le temps que nous en parlions... on y est... !!! Un petit ravitaillement au Spar de la ville/village, vidange toilettes aux sanitaires du parking... et en route vers le bivouac sauvage de la nuit qui se fera à quelques kilomètres de Kinlochbervie.

 

IMG_2427

La température a chuté, nous sommes tous très bien équipé, nous n'avons pas froid, pour les repas du soir il y a un camping car pour les enfants et un autre pour les adultes quand la température ne nous permet pas de manger en extérieur, ou que le vent nous interdit de monter notre base supplémentaire.

Ce soir, le vent souffle, il fait légèrement bouger les véhicules, la pluie tombe depuis 23H30, ainsi une fois de plus elle ne nous a pas dérangé dans notre voyage...

Tous en pleine forme et très heureux, nous dormons sous nos couettes bien chaudes en écoutant le vent et la pluie.

 

Le 11 aout :

 

Réveil pluvieux et venteux... La fatigue se fait sentir et toute l'équipe surtout les dames réclament une journée OFF... se sera donc CE soir !!

 

Départ à 12h30 direction Scourie jumelée avec une ville Nippone : Nanamou... les rencontres culturelles titrées : Nanamou/Scourie.... nous devons se trait fin à Mr Roc et Gravillon …. On fait la hola et on applaudit !

 

Du 11 au 13 août nous sommes restés dans le même camping afin de nous reposer, faire les lessives, aller à la pêche, bouquiner, faire du vélo... bref pour faire autre chose que rouler et en prendre plein les yeux.... :-)

Publicité
Commentaires
On part en Vadrouille
Publicité
Archives
Publicité