On part en Vadrouille

20 août 2013

Le 13 Août : Après la journée Off, nous sommes

Le 13 Août :

Après la journée Off, nous sommes partis faire quelques courses puis nous nous sommes arretés à Ullapool, ( ville jumelée avec la ville nordique de Céloeuf ...) Boutiques, rencontre avec un phoque, nous reprenons vers Gairloch. La route fut une nouvelle fois magnifique et nous nous sommes arretés sur le parking du jardin botanique de Poolewe.

Le 14 Août :

Le matin, nous sommes partis pour gairloch à la recherche du fameux Pub familial. Nous avons fini au camping de Gairloch. Après une marche sous une pluie fine vers la casquade de Flowerdale Falls et un bon repas, nous partons enfin pour une soirée au pub le Old Inn. La soirée fut très sympathique avec de la musique live, de la bonne bierre et des ecossais toujours prêts à parler ...

Le 15 Août :

Direction vers l'ile de skye en passant par la fameuse route entre Kinlochewe et Torridon, et puis nous avons longé la côte sur près de 60km avec pour unique route un single track. Chevreuils sauvages dans le brouillard et somptueux paysages du bout du monde.

Le 16-17 Août : Visite de l'ile de Skye en partie sous la pluie et le vent. Plus touristique et peuplée que les highlands, nous avons passé une bonne soirée dans un pub d'un petit port magnifique le  "stein Inn", les campings-cars garés juste à coté. Dommage, nuit très venteuse et pluvieuse. La pêche et la ballade en bateau pour voir des phoques ont du être annulées.

Départ pour le célèbre chateau de Eilean Donan Castle. Magnifique. Toujours de la pluie ... dommage ... Heureusement belle boutique de souvenirs ...

Route vers Fort William. Le soleil manque un peu à tout le monde ...

Le 18 Aout :

Depart de fort williams sous la pluie ... Désolés par le forfait de dernière minute de Pénélope Jolie Coeur, nous partons voir la piste de VTT du Ben Nevis P1030488

Puis nous avons roulé vers Stirling en passant par les paysages somptueux de glencoe où a été tourné le film Highlander.

Nous sommes arrivés à stirling où nous avons été nous garés sur la place du chateau ... comme nous nous y trouvions bien, nous y sommes restés pour la nuit ... nous avons eu le chateau illuminé pour nous tout seul ... ! trop beau !

P1030561       P1030572

Le 19 Août :

Le lendemain matin, le beau temps est toujours présent, Satanas a ressorti son short ... et nous partons visiter le chateau de strirling avec un audioguide en francais .

IMG_2543 La visite du chateau fut des plus interessantes et nous a permis d'appréhender l'histoire de l'écosse.Les enfants se sont éclatés et ont appris plein de choses ...

IMG_2487       P1030619

IMG_2449           IMG_2575

La route fut courte pour atteindre le camping de Stirling doté d'une aire de jeux pour enfants et d'un WIFI enfin gratuit et à haut débit. C'est pourquoi nous pouvons mettre à jour ce blog ...

Le 20 Août :

Après un petit dejeuner typique anglais, nous partons pour Edimbourg en passant par Falkirk pour visiter l'ascenceur à bateaux.

14 août 2013

De Ballater à Lochinver

Journées du 9 et 10 août 2013

Nous pousuivons notre montée vers le nord.

Hier, vers 16h nous avons quitté Ballater et ses Highlands games pour rejoindre Inverness. La route nous a offert des paysages magnifiques où nous avons pu enfin dire : voilà ça y est nous arrivons dans se que nous imaginions être « les Highlands ». Les collines toutes rondes, sans arbres, couvertes de bruyère rose et de moutons. Des paysages sauvages et splendides à perte de vue...

Arrivée à Inverness, la grande ville du Centre des Highlands, nous avons dormi dans un camping très calme au bord du Moray Firth avec tous les services pour les camping-car. La pluie nous a encore épargnée, elle s'est contentée de nous arroser et de laver les véhicules pendant que nous dormions...

La journée du 10 a commencé avec le Loch Ness, of course, les enfants voulez « voir » Nessie !! Ben.... raté il n'a pas daigné nous faire l'honneur de montrer le bout de son museau. Le château de Utquhart... ruine au bord du lac, qui sent à plein nez le piège à touristes. Le parking est gratuit mais il faut payer pour avoir accès au chemin qui mène au château...Autour du parking, il y a une trouée dans les buissons qui permet de voir le château et de faire la 'tite photo souvenir.

Et hop tous en route après une petite pose aux boutiques de souvenir, les enfants sont contents donc les parents aussi... tout va bien !! en route vers le Nord....

A la sortie d'Inverness nous avons pris la Route de Lairg, à partir de là, toutes paroles seraient inutiles pour expliquer les beautés que nous avons vu, il faut venir et visiter...

En cherchant un endroit pour dormir nous avons bifurqué vers Colaboll et se fût une excellente idée, car grâce au flair de Mme Roc et Gravillon nous avons débusqué un vendeur de saumon sauvage au bord du Loch Shin dans le village de Shiness et à 9£ le kg on s'est goinfré. Le bivouac installé près du Loch, le feu et les braises à point, la grille, les darnes dessus... Tout le monde s'est régalé... et..... les midges nous ont attaqués... 1ère rencontre avec c'est mini pucerons piqueurs. Bilan : ils sont plus pénibles que douloureux, mais certains ont des trâces rouges de piqûres, d'autres rien de visible.

Ce matin départ 10h, nous sommes retournés chez le poissonnier et près de chez lui, voilà la surprise.

Puis retour sur la route A 836 en direction de Altnaharra, à la sortie du village nous avons pris la direction de Hope sur « une Single Track road avec un peu de Passing place dixit Mme Satanas et Diabolo, la chaussée était large comme un camping car et fort heureusement nous n'avons croisé personne »... elle nous a offert ceci :

Hope, puis Durness (380 habitants), voilà nous sommes au Nord de l'Ecosse, ça fait plaisir, « ça fait plein d'émotion de savoir que nous y sommes », depuis le temps que nous en parlions... on y est... !!! Un petit ravitaillement au Spar de la ville/village, vidange toilettes aux sanitaires du parking... et en route vers le bivouac sauvage de la nuit qui se fera à quelques kilomètres de Kinlochbervie.

La température a chuté, nous sommes tous très bien équipé, nous n'avons pas froid, pour les repas du soir il y a un camping car pour les enfants et un autre pour les adultes quand la température ne nous permet pas de manger en extérieur, ou que le vent nous interdit de monter notre base supplémentaire.

Ce soir, le vent souffle, il fait légèrement bouger les véhicules, la pluie tombe depuis 23H30, ainsi une fois de plus elle ne nous a pas dérangé dans notre voyage...

Tous en pleine forme et très heureux, nous dormons sous nos couettes bien chaudes en écoutant le vent et la pluie.

Le 11 aout :

Réveil pluvieux et venteux... La fatigue se fait sentir et toute l'équipe surtout les dames réclament une journée OFF... se sera donc CE soir !!

Départ à 12h30 direction Scourie jumelée avec une ville Nippone : Nanamou... les rencontres culturelles titrées : Nanamou/Scourie.... nous devons se trait fin à Mr Roc et Gravillon …. On fait la hola et on applaudit !

Du 11 au 13 août nous sommes restés dans le même camping afin de nous reposer, faire les lessives, aller à la pêche, bouquiner, faire du vélo... bref pour faire autre chose que rouler et en prendre plein les yeux.... :-)

8 août 2013

Ballater : les Highlands Games

Les photos parlent d'elles même....

Pour illustrer cette journée aux Highland games il faudrait publié toutes les photos que nous avons faites... mais chaque famille en fera la découverte au retour :-)

A présent, nous voici ce soir à Inverness. La route pour venir jusqu'ici était de toute beauté.

Nous sommes installés au camping, il est calme et verdoyant... euh ceci dit ici la verdure n'est pas exceptionnelle :-). Un agréable BBQ a agrémenté notre soirée. Nous continuons la dégustation de la bière locale mais avec toute la modération qui nous caractérise... si si c'est vrai !!

Le beau temps est toujours de la partie. Et la température reste raisonnable.

8 août 2013

Le Voyage Continu

Inverbervy le 6 aout 2013

Nous voici installé face à la mer, bivouac sauvage, sur un parking très très tranquille, les pécheurs présent nous ont dit que l'on pouvait rester, donc nous restons, les pécheurs ont dit ok pour faire un feu, donc les mâles sont allés chercher du bois flotté. La mer est là. Il n'y a rien entre elle et nous. Les enfants et les hommes sont allés à la pêche et les femmes ont fait cuire un chili con carné avec du riz, que nous avons dégusté sur la plage autour du feu. La bière écossaise est bonne, nous en avons fait la dégustation sur la plage près des même flammes en chantant des chansons jusqu'à une heure avancée de la nuit... Le ciel est étoilé, le vent est tombé, la chaleur du feu nous a évité l'humidité de la nuit.... parfait... soirée magique ! Que dire de plus. Depuis le temps que nous révions de ce voyage, nous y sommes et c'est bon ! Avec l'amitié en plus c'est grandiose !

Demain le jour se lévera et nous verrons se qu'il nous réserve. Le seul objectif est d'être installé à Ballater à une heure raisonnable, afin d'être aux Highlands Game le lendemain matin.

Ciel azur et étoilé, température fraiche mais supportable (près du feu) :-)

Le 7 aout 2013

Ce matin nous avons découvert le fabuleux spectacle que nous offre le Dunnotar Castle. C'est le 1er château de notre voyage... Il est magnifique. Ceux du groupe qui l'ont visité auront sans doute des tas de choses à dire pour compléter ce post.

Puis nous avons pris la route vers Ballater après une pose déjeuner à la réserve aux oiseaux près de Dunnotar.

Le temps était menacant mais il nous a épargné pendant la route.

Ballater où nous stationnons ce soir sur un parking dans une ruelle très calme et arboré à 50 m du site où se produiront les Highlands Games demain... Quelques heures après notre arrivée des plôts d'interdiction de stationner ont été posé tout le long des routes et des ruelles, on nous a vu et on ne nous a rien dit : nous sommes bien stationné of course !!

Nous avons été arrosé par une forte pluie et à présent le ciel semble se dégager.

La température est très fraîche elle avoisine les 12°C et pour demain matin un petit 7°C est attendu... brrrrr on va remonter la couette sur la tête cette nuit.

5 août 2013

Edimbourg 1ère partie

Edimbourg est une ville tout simplement magnifique... de plus nous profitons des animations culturelles multi-colors du FRINGE (festival qui dure tout le mois d'août).

Nous sommes basés pour 2 nuit au camping Montorhall au bord de la ville. Nous avons pris le bus pour nous rendre en ville.

Suite d'Edimbourg

Un pub dans une église... des belles pensées

5 août 2013

Le 3 aout 2013 Nous nous sommes tous retrouvés à

Le 3 aout 2013

Nous nous sommes tous retrouvés à Lens, puis à Calais.

Les services pour Vadrouille et les autres camping car furent fait à sur le port de Calais. Aire de service propre et gratuite. Les pleins de gazole de chaque CC avant de quitter le sol français ont été effectués chez Total, puisqu'au Carrefour de Calais il y avait une barre de hauteur à 2m10... grrrr alors qu'une partie du parking et réservé au stationnement pour CC.... incompréhensible.

La traversée fut confortable et sans problème, la mer était très calme.

Arrivée à Douvres avec un peu d'appréhension pour la conduite à gauche, j'ai rejoins Vadouille en cale et moi voilà sortie en 1ère position avec l'incapacité de me garer pour laisser passer les copains devant. Eux semblaient plus à l'aise pour la conduite à gauche, pas moi !! Et pourtant j'y suis arrivée, toute seule comme une grande :-) ce n'est pas si difficile. Quoique, la nuit avec une circulation très très réduite c'est plus facile, je verrai demain en plein jour. Oh bien sûr, dans le 1er rond point et le 1er croisement il m'a fut quelques secondes d'adaptation, et puis hop ça roule.

Là nous avons rejoint le camping de « little switzerland » à Folkstone... très calme.

Demain matin nous traversons l'angleterre, l'objectif d'arrivée est le Mur d'Adrien pour y passer la nuit.

Mur d'Adrien nous voilà

Le sycomore (de "Robin des Bois")

Tout ça se mérite.... les kilomètres valent déjà la peine....

Les enfants sur le Hadrien's wall

19 avril 2013

Les Derniers Heures En Toscane

Mercredi 17 avril 2013

Départ de Sienne pour rejoindre la mer Méditerranée.

Aujourd'hui nous avions envie de la voir. La route entre Sienne et Punta Ala est en tout point identique à celle de notre Haut Var, on avait vraiment l'impression d'être sur la route entre Rians et Manosque.

Les Vespa sous toutes leurs formes sont TRES présentes

La côte à cet endroit est une leçon pour les bétonneurs fous.... 90% de pins parasols et de pins dont je ne connais pas le nom et 10% de construction très basses qui se fondent dans le paysage.`

Sur cette route qui longe le littoral, il y a régulièrement des parkings pour TOUS véhicules et des passages pour traverser la forêt de pins est arriver à la plage.

A Punta Ala on ne peut pas accéder à la mer, on se contente de la regarder par dessus les clôtures des plages privées, il n'y a pas de passage pour aller à la plage tout est privé. Ça laisse perplexe quand on vient de chez nous où il est interdit de s'approprier la plage...

Le soleil étant au rendez-vous comme depuis le début de la semaine d'ailleurs, l'heure étant parfaite pour arriver au moment le plus exquis de la journée à Pitigliano, nous avons pris la route vers ce village époustouflant. Et comme tout est magique :-) nous sommes arrivés exactement à l'heure où il fallait être là... Nous nous sommes contentés de visiter les 1ère ruelles mais nous y retournerons demain matin de bonne heure.

Que vous dire d'autre pour vous convaincre de faire le voyage jusqu'à Pitigliano ? Nous avons trouvé un Camping à la campagne « Peggo del Castagno » sur la route de Maciano, c'est un lieu extraordinaire, loin de tout se qui dérange, le signore qui « régne » sur tout ça, a, durant les 1ère seconde, était un peu bourru et au bout de quelques balbutiements en Italiano-Inglese est devenu un homme des plus agréable. Il fait aussi chambre d'hôtes.

Faits marquants de la journée :

Zépoux rale parce que nous n'avons pas pu accéder à la mer à cause du manque de parking et de l'accès interdit dû aux propriétés privés.

Fiston a trouvé les troglodites de Pitigliano impressionnants.

Quand à moi je veux revenir à ici et à Sienne pour me ressourcer en mangeant de la Mortadella et le « Procetta cotta al forno a legna » fourré d' ail de romarin et de divers aromates en buvant du rouge de Toscane. J'ai trouvé les seuls endroits qui peuvent (depuis le temps que je découvre la France et l'Europe toute proche) me faire regretter de rentrer chez moi.

Ah oui je voulais dire aussi que mes fifilles qu'elles me manquent, pour diverses raisons, dont celle ci  :-))) : je voudrai faire un petit brin de shopping et avec 2 paquets de testostérone sur pattes autant dire que c'est IMPOSSIBLE. Voilà c'est tout !!! hihi

Jeudi 18 avril 2013

Après une nuit au calme absolu dans ce camping tenu par des gens charmants, oui le signore a une signora, un peu « rustique » et quand je dis « rustique » j'entends par là ….  nous aurions tendance à dire que se sont des hippies un peu « craspouillous », mais absolument adorables et leur camping l'est tout autant.

La journée a commencé à Pitigliano avant que les touristes arrivent. Ruelles désertent, village engourdit... Les divers boutiques ouvrent à 10h30. Et à 10h30 nous avons commencé à sentir les odeurs d'oignon, d'ail et de sauce tomate qui commence à mijoter....

Le guide du routard conseille, en effet, de visite la ville le soir et le matin, nous l'avons testé et nous attestons :-) en effet c'est magnifique, pas plus de commentaire vous avez plus qu'à y aller.

11H30 départ de Pitigliano pour remonter vers Siena, Firenze que nous voulions éviter aux heures de pointe, euh éviter tout simplement. Nous sommes remontés vers le Nord par des petits routes

Pose dans divers villages pour glâner les souvenirs, achats et autres petits plaisirs du touristes qui est sur le chemin du retour :-)

Village de Savona

Montagliano

Et c'est à l'occasion de cette remonter vers le Nord de la Toscane que nous avons vécu de jolies expériences humaines :

1 – la carte ainsi que « Navigatori » nous indiqué de passer par une route bien précise.... oui ! Soit !!! à la condition d'avoir une fiat 500 modèle 1960 donc ½ m2, mais avec un Camping car pourtant compact et « petit ».... là les choses se sont, intentinément compliquées.... nous voici donc coincé entre 3 poubelles et une Alfa Roméo (flambante neuve) : grande fierté de son propriétaire qui finissait son repas de midi... et une voiture derrière, qui voulait : « AVENTI » et une devant qui voulait : « AVENTI », et nous : coincé. ET Là !!! magnifico !!! mobilisation générale de tout le microsco pique village pour nous aider.... nous avons réussi à passer et l'un d'entre eux nous a conduit jusqu'à la bonne route en faisant un détour de son trajet initial.

2 – Ce soir nous sommes arrivés trop tard au « Camper » parking il était fermé :-(.

La nuit étant presque totale nous n'avions plus d'option pour passer la nuit... sauf «au pif » … Donc « au pif » a était mis en route et nous sommes arrivés dans une zone résidentielle de qualité où en face d'une maison nous avons trouvé une esplanade assez grande pour nous garer.... Un chien a aboyé, des lumières se sont allumées..... une personne est sortie de la maison.... hop hop 10 mots d'anglais …. 10 de ….. avec les mains..... et nous voici tranquillement installés pour passer la nuit dans un endroit très calme en face de sa maison. Avec la totale absolution d'une dame adorable qui nous a proposée son aide si nous en avions besoin de quoi que se soit pour passer la nuit.

Demain se sera la route pour rentrer après un très joli périple en Toscane.

Vendredi 19 Avril 2013

Après une nuit au calme, mais très moyenne, car Fiston a transformé Vadrouille en maracas tellement il remuait dans son lit.... nous avons demandé à Germaine Gépesse (GPS) de nous ramener à la maison.

Le ciel est toujours bleu. La brume qu'il y avait à 7h s'est évaporée. La température est à 23° C.

Nous voilà garé pour LE Petit déjeuner au bord de la mer dans une ville côtière près de Lucca.

Bilan positif de la semaine :

Zépoux a aimé le camping car pour le côté maniabilité du petit format de Vadrouille, arriver, couper le moteur, monter sur les câles pour le niveau et c'est fini... pas de bagages pas de caravane à dételer. Sur les ¾ de la Toscane tout est extraordinaire. Nous avons découvert une Toscane magnifique en ne prenant pas les routes indiquées par les guides.

Fiston a aimé le camping car, le confort de son matelas d'avoir des toilettes à lui sur place hihi !! ET de pouvoir regarder des films sur son lecteur DVD :-). Il a aimé la lumière, l'architecture, les villages sur les collines, essayer de parler italien et a vu beaucoup de jolies jeunes filles :-)

Et moi ça se confirme le camping car c'est exactement les vacances comme j'aime. Rouler, visiter, faire à son propre rythme et ses envies avoir un bout de chez soi sous la main, ne pas manipuler de valise, rencontrer des gens, faire des économies de resto et de camping grâce à son autonomie. La Toscane est étourdissante, j'ai eu l'impression de vivre dans une carte postale. J'ai aimé les gens chaleureux et souriants, baraguiner l'italien et être comprise... et ainsi, avoir la sensation d'être parfaitement dans le paysage :-) hihi TROP forte !! L'automne 2014 nous y reviendrons sans doute, car il faut la voir avec les couleurs de cette saison.

Bilan négatif de la semaine :

Zépoux n'a pas aimé dans le camping car : le manque de rangement de journée afin de garder certaines choses à porté de la main et « que-ça-ne-s'envole-pas-à-chaque-virage ». Il n'a pas aimé le prix exorbitant de l'unique camping de Sienne. La fermeture à 19H30 de l'aire de Lucca sans aucune permanence assurée.

Fiston n'a pas aimé que tout le camping car bouge quand on se tourne dans le lit. Les routes sont très cabossées. Et nous n'avons pas eu le temps de jouer à « Richesses du monde » le soir.

Quand à moi pour le camping car, je n'ai pas aimé (se que je savais depuis le départ) la douche et WC non séparé, pour le prochain voyage il faudra mettre un cailliboti sur le sol de la douche après s'être lavé. Pour la Toscane, je n'ai pas beacoup aimé tout se qu'il y a au Nord de la route qui va de Pise à Firenze jusqu'à La Spezia avec une exception pour les SPLENDIDES « Cinque Terre ». Les routes plus que cabossées hors mis les autoroutes payantes :-(.

Petite précision pour ceux qui ronchonnent contre les Marseillais qui roulent comme des cinglés et qui ont une conduite ... euh ... très particulière.... En Italie on a l'impression d'être partout dans un immense Marseille, les lignes blanches on s'en fiche, on s'arrête n'importe où pour faire se que l'on à faire, on coupe les priorités hop hop, au croisement OLé !! ça passe où ça casse.... j'ai appelé ça la conduite en apné... ils se bouchent le nez et ils sautent... Après 2 ou 3 belles frayeurs de portières ouvertes par les conducteurs arrêtaient sur le côté, de dépassement en zone "ligne continue" on a fini par en rire....

19 avril 2013

Toscane : nous y sommes

Dimanche 14 Avril 2013

Ça y est nous sommes en route.

Nous n'avons rejoint l'autoroute qu'au Pujet, si c'est pour rouler à 90 km/h il n'est pas nécessaire de le prendre avant.

Jusqu'à la frontière on connait la route par coeur.

Mais dès l'arrivée en Italie c'est le changement totale. De Vintimiglia à Genova nous avons longé la côte Méditerranéenne. C'est magnifique. On a l'impression d'avoir embarqué dans une machine à remonter le temps et qu'à son bord on redécouvre la Côte d'Azur avant le bétonnage intensif. Cette côte à le charme désuet d'une vieille aristocrate un peu fanée.

Là, sur cette Ile il y a une maison à vendre au bord de la mer.... Est ce que ça tente quelqu'un ?

Pour éviter Genova nous avons rejoint l'autoroute qui nous a emmené jusqu'à La Spezia. Inutile d'essayer de trouver un endroit pour dormir à La Spezia. Donc une route au hasard à droite, une autre à gauche et hop on monte pendant quelques kilomètre vers on ne sait où...... et......un cul-de-sac. On voit bien qu'il y a quelque chose … il y a un portail rouillé...

Anecdote du jour : un panneau très engageant :-)

Lundi 15 Avril 2013:

Réveillé à 6h30 par une horde d'oiseaux en plein gymnastique du matin, 10 minutes plus tard la valse dans la carrière commence.

Nous avons remballé les gaules pour aller prendre notre petit déjeuner au bord de la mer au Cinque Terre.

Que dire d'autre que MAGNIFICO.

Il n'y a rien de comparable ailleurs. On ne peut même pas dire :

« - Alors ça ressemble à Piana en Corse.... » non même pas !!!

« - Alors ça ressemble à la Côte Basque par son côté sauvage …. » non absolument pas !!!!

Cinque Terre ça ne ressemble à rien que l'on connaisse déjà.

Après les Cinque Terre nous avons filé sur Pise.

La TOUR. C'est incroyable de se retrouver au pied de cette édifice que l'on connait depuis l'enfance. J'ai fait la découverte de LA TOUR DE PISE dans les petits livres de « Caroline et ses amis » et là j'y suis …. c'est drôle !!

Puis nous avons pris la route vers Firenze..... Et là j'avoue d'ayant le volant entre les mains.... j'ai craqué.... ras le bol des voies rapides, ras le bol du monde, des lieux touristiques depuis hier ça fait trop. Donc 1ère sortie et hop via ceci :

Quelle beauté !! chaque virage est une surprise. Tout respire la paix. Tout est en place. Les cyprès, les cultures, les pierres, ça donne envie de s'arrêter et de parler parfaitement l'italien pour discuter avec chaque propriétaire terrien et de lui demander de raconter l'histoire de sa terre donc de son histoire.

La deuxième nuit nous voit nous installer sur l'aire de service de San Giminiano. Très calme à 2 km du village.

Anecdote du jour :

1 - Dans les Cinque Terre : C'est la première fois que nous voyons des gens se chauffer au bois d'olivier :-?

2 - A votre avis, quand on ne parle pas Italien ou juste la base de la politesse …. comment faire pour dire à la vendeuse que l'on voudrait du « LAVE GLACE ».... mission accomplie ! Hihi vive le language des mains et les gens qui comprennent les mains....

Et comme il se passe toujours quelque chose :-)

Les faits marquants :

Les orangers et les citronnierss bordent les avenues des moyennes et grandes villes comme chez nous les platanes.

Les Alpi enneigées sont a portées de main alors que nous sommes près des pins parasols et des mandariniers

Le Chianti classico est sournois et tape fort... il passe très bien avec la mortadella... l'important et de le choisir avec le côq noir et le liseré rouge.... mission accomplie !!! Demain matin le coq sera dans ma tête :-))

Fiston ne pensait JAMAIS (!) voir la Tour de Pise en VRAIE et comme il l'a vu il est très content …

Zépoux est surpris par la blancheur des batiments sur l'esplanade de la Tour de Pise.

Et quand à moi.... je suis contente d'avoir vu tout ça aujourd'hui et d'avoir quitté la route peuplée pour retrouver le calme des lieux déserts où rien n'a bougé depuis des centaines d'années.

Mardi 16 Avril 2013

Réveillé tranquillement toujours par le chant des oiseaux...

Nous avons manqué la navette qui devait nous emmené jusqu'à San Giminiano, qu'à cela ne tient nous avons fait le chemin à pied...

C'est LA ville médiévale dans toute sa splendeur, un mélange de Corde sur Ciel pour les briquettes rouges, du village du Castellet pour la luminosité et la végétation environnante MAIS en 10 fois plus grand.

Tout est beau, on se croirait dans un décor de film. Une ruelle, un parc d'olivier, de l'herbe verte et là deux jeunes qui jouent du Jazz nanouche.... c'est beau.

Début d'après-midi, nous nous acquittons des services pour Vadrouille et en route. La faim nous tiraille un brin ;-) … le Camion de Dino sur la route de Castellina in Chianti est Perfecto !! une belle assiette (en plastique bien sûr) avec des aubergines et courgettes grillées, des artichauds à l'huile, du bruschetto sec et du melon... Dino l'italien jovial et souriant, nous avons discuté et rigolé avec lui...

Nous avons encore empreinté les routes de traverse pour aller jusqu'à Sienne, car comme d'habitude nous fuyons les grands axes, qui ressemblent à tous les grands axes d'Europe.

Arrivée à Sienne, nous avons tout de suite trouvé à nous stationner Gratuitement... Yesss !! dans la ville moderne, qui est comme toute les villes modernes, rues, avenues, immeubles, circulation.... sans intérêt... après avoir marché pendant … boudillou !!!! un brave moment !! les vieux quartiers sont apparus... et là wouah !

Siena est une ville splendide, elle a une classe folle de l'allure et en même temps elle a des airs de gitane pieuse. Il y a beaucoup de vie, de jeunesse parmi des millénaires d'histoire, le vieilles pierres, les vieilles briques. Elle a des allures de villes de tempérament, envoutantes. J'avais envie de mis poser pendant quelques temps et de la connaître mieux qu'une touriste lambda, mais le temps manque.

Faits marquants :

Fiston trouve que les villes ont un style vraiment particulier en comparaison des villes françaises....

Zépoux a été impressionné par la présentation des glaces.

Quand à moi je veux vivre dans une Gélateria et manger de la glace au « Lemmon » tous les jours près d'une ville comme Sienne à côté de la mer.

Anecdote du jour :

Dino (du camion de Dino) nous a offert une bouteille de TOSCANO ROSSO, j'en bois un verre en écrivant ces lignes... oh il n'a rien d'un grand cru... mais il va très bien avec le Camping de Sienne :-) où nous nous sommes posés pour la nuit, le tarif pratiqué est si prohibitif que je pense que nous allons emmené un arbre, ça compensera grrrrr !!!

Demain..... sera demain.... nous verrons ! mais le maître mot semble être.... moins de kilomètre avant de remonter sur Firenze demain soir

Bisous à tous à bientôt.

13 avril 2013

Le Voyage Baptême : LA TOSCANE

Tout est dit dans le titre :-)

Tout est prêt... l'ambiance est sereine car tout ira pour le mieux... l'Italie n'est pas le bout du monde et au départ de la Provence cela reste une destination très raisonnable puisque Florence est à 580 km.

:-)) Oh je pense qu'il va y avoir des moments de doute et de perplexité pendant les services pour les vidanges et les pleins d'eau, mais il n'y a pas de manchots et de cerveaux ramollos dans Vadrouille :-)) donc pas de soucis.

Le départ est prévu pour demain matin entre 7 et 8 h.

Le retour prévu pour le vendredi 19 au soir car Fiston à une répétition de musique très importante. Hop une journée en moins !